Afficher ou masquer le menu mobile

En 2003, au retour d’une de leur nombreuses sorties d’entraînement sur les sentiers du bois d’Avanne, Olivier Tiercet (à droite) et Jean-Marie Baverel (à gauche), deux coureurs passionnés, se lancent un nouveau défi : organiser une course nature sur les collines autour de Besançon. 

Jean-Marie Baverel est responsable du service Système d’Information et Méthodes, Département eau et assainissement au Grand Besançon. Il pratique la course à pied depuis plus de 30 ans. Il a commencé par la route, bien sûr, puis goûte au trail dans les années 2000. Coureur rapide, Jean-Marie n’est pas adepte des trails longue distance au-delà de 45, 50km, mais adore découvrir les régions en pratiquant la course à pied nature et le ski de fond en hiver (une dizaine de transjurassiennes à son actif).
Ses meilleurs Chronos :
2h42 sur marathon
8h30 au 100km de Millau
1h16 sur semi. (Respect !)

Olivier Tiercet travaille au département Eau Assainissement de la ville de Besançon, le siège de “la Bisontine”. Il commence par hasard la course à pied en 1991 et termine 3e sur son 2ème 10km sur route. La même année, Olivier réalise 1H11′ 50″ dès son 2eme semi-marathon. L’année suivante, il se qualifie pour le championnat de France de semi-marathon. Pour éviter la monotonie, il pratique simultanément duathlon, bike and run, de la rando sportive, toujours la spéléo et devient Champion de Franche Comté de course en montagne et gagne pas mal de courses dans la région et à l’extérieur. Si vous hésitez à le suivre en côte, n’essayez surtout pas en descente.
Ses meilleurs Chronos :
31’17″ sur 10km
1h 05′ sur 20km
2h 44′ sur marathon, (pas terrible d’après lui, mais Olivier n’a fait que 2 marathons car il n’aime pas courir longtemps sur la route).

#traildesforts #tropfortslescréateurs 

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils