PRÉCAUTIONS
Passage de la course dans une zone Natura 2000.
Le participant doit prendre les précautions suivantes :
– Garder un maximum de discrétion
– Le participant s’engage à rester sur le « strict passage du sentier »
En cas de non-respect le participant sera déclaré hors course
Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible. L’ensemble des parcours seront fermés à 19h00 le samedi 11 mai et 15h00 le dimanche 12 mai 2024.
ACCOMPAGNATEURS
Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité (y compris vélo) ne sera autorisé sur le parcours. Les accompagnateurs ne doivent pas pénétrer dans les lieux couverts, ou s’alimenter sur les ravitaillements.
CHRONOMÉTRAGE ET POINTS DE CONTRÔLE
Le chronométrage sera assuré par un dispositif à la cheville ou au dossard. Chaque concurrent doit installer son dossard et le bracelet électronique, fournis par l’organisation comme indiqué sans y apporter de modification. Des contrôles électroniques seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront pas enregistrés à ces points de contrôle seront automatiquement disqualifiés.
SIGNALISATION
Les parcours seront fléchés à l’aide de panneaux directionnels et indiquant les difficultés et les dangers éventuels sera complété par quelques marquages au sol et de la rubalise. Les carrefours urbains seront protégés par des signaleurs. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Le kilométrage est indiqué tous les kilomètres.
BARRIÈRES HORAIRES – MISE HORS COURSE
Aucun participant ne sera chronométré après les barrières horaires. Celles-ci sont indiquées en heure horaire et non en temps. Passé cet horaire, le participant sera considéré comme hors course et sera sous sa propre responsabilité s’il continue sur le parcours. L’organisation décline toutes responsabilités en cas d’accident survenue sur le parcours après ces barrières horaires. Les services médicaux positionnés et responsables bénévoles sur les parcours seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte médicalement à poursuivre la course.
AUTRES POSSIBILITÉS DE MISE HORS COURSE – en cas de ravitaillement en dehors des zones prévues à cet effet ; – en cas de jets de bouteilles vides, emballages en tout genre, papiers, plastiques, hors zones de ravitaillement (soit plus de 100 mètres après le ravitaillement). « RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT ».
RAVITAILLEMENTS
Le TRAIL DES FORTS est une épreuve spécifique. Les concurrents sont considérés en totale autonomie entre chaque ravitaillement.
Aucun gobelet ne sera fourni sur les ravitaillements. Les accompagnateurs peuvent ravitailler les coureurs sur une zone de 100 mètres avant et après les ravitaillements solides et liquides indiqués sur chaque épreuve.
En cas de ravitaillement en dehors de ses zones, le coureur pourra être mis hors course.
Le 62km s’effectue en semi-autosuffisance ; 4 ravitaillements solide/liquide + 1 liquide (eau uniquement) + ravitaillement d’arrivée.
Le 62km – Relais 2 s’effectue en semi-autosuffisance ; 4 ravitaillements solide/liquide + 1 liquide (eau uniquement) + ravitaillement d’arrivée.
Le 42km s’effectue en semi-autosuffisance ; 3 ravitaillements solide/liquide + 1 ravitaillement liquide + ravitaillement d’arrivée.
Le 22km s’effectue en semi-autosuffisance ; 2 ravitaillements solide/liquide + ravitaillement d’arrivée.
Le 16km Duo s’effectue en semi-autosuffisance ; 2 ravitaillements solide/liquide + ravitaillement d’arrivée.
Le 11km Chrono s’effectue en semi-autosuffisance ; 1 ravitaillement solide/liquide + ravitaillement d’arrivée.
Le 11km Rando s’effectue en semi-autosuffisance ; 1 ravitaillement solide/liquide + ravitaillement d’arrivée.
Trail des forts Kids : collation d’arrivée.
Nocturne 4km : collation d’arrivée.
RAVITAILLEMENT D’ARRIVÉE
Un mâchon sera servi au participant à l’arrivée samedi 10 mai et dimanche 11 mai 2024.
Aucun gobelet ne sera fourni sur le mâchon d’arrivée.