Afficher ou masquer le menu mobile

Faire les Forts !

Le 13 Mai 2018, soyez prêt pour la 15ème édition du Trail des Forts

Toujours plus « forts »

Le Trail des Forts confirme son statut de plus grande course de nature de l’est de la France.

En 2017, 4 600 coureurs se sont donnés rendez-vous sur les chemins bisontins, un nouveau record de participation qui confirme le statut de plus grande course nature de l’est de la france et un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de toute la France.
Épreuve décidément atypique, mixant harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon propose trois parcours de 48, 28 et 18 km qui se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable régal pour les yeux et les sens. L’ensemble des coureurs ont accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée, et le grand parcours propose même de relier l’intégralité des 8 forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban (plusieurs changements ont été opérés sur les parcours pour éviter les ralentissements).

Avec son site départ/arrivée au bord du Doubs, au centre-ville historique de la capitale bisontine, ville verte par excellence, le 15e Trail des forts de Besançon voit les choses en grand et sera à nouveau épreuve du Trail Tour national long 2018.

 

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils