Votre recherche

Nouveau plan sur Planoise

Le secteur de Planoise, entre le 18ème et le 23ème km sur le parcours de 48 km, va subir quelques modifications en 2019.

  • Exit le fameux mur de Planoise qui causait quelques soucis lorsque le terrain était gras. Ce passage est effectivement à éviter en cas de pluie. En 2018, un parcours de repli était prévu dans le dossier à la DDT, mais trompés par la météo estivale du samedi, les organisateurs ne l’avaient appliqué. Une erreur qui fut préjudiciable pour les coureurs les plus lents.

  • Une autre partie plate dans une pâture a posé un problème de cohabitation avec les troupeaux en 2018. Plus de peur que de mal pour les vaches et quelques coureurs. En 2019, la quiétude des bovidés sera respectée.

    Le nouveau parcours prévoit toujours deux montées et deux descentes du fort de Planoise, mais désormais sur des sentiers existants. La première montée/descente se fera pratiquement en sens inverse de celui de l’an dernier avec toujours le passage au premier point de vue du fort de planoise côté Besançon. Après la redescente côté Planoise, il y aura un bon km de sentier agréable et roulant avant de remonter au fort (1km pour 100mD+). Au sommet, les coureurs évolueront au milieu des batteries de mortiers et des chambres (nouveau) avant de parvenir à un second point de vue côté Avanne. Enfin, le parcours empruntera un passage sous voûte avant de redescendre en direction d’Avanne par le sentier des années précédentes.

  • Cette modification ajoute 1km (48.5km) et 30m de D+ (2440D+)