Votre recherche

Pour l’environnement aussi, soyons forts !

Pour sa 16ème édition, le Trail des Forts de Besançon attend plus de 5 500 coureurs sur les 6 formules proposées. Une concentration de personnes qui exige des précautions particulières afin d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

Comme pour chaque édition, organisateurs et coureurs prennent donc un certain nombre d’engagements en la matière notamment le respect des sentiers empruntés et l’utilisation d’équipements écologiques et recyclables.

➢ Traversée de portions Zone Natura 2000.

3 engagements pour les coureurs :
– Faire preuve d’un maximum de discrétion pour ne pas perturber la faune
– Rester sur le « strict passage du sentier »
– Parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible et ne jeter aucun déchet sur le parcours.

➢ Suppression des bouteilles d’eau plastique aux ravitaillements.
La ville de Besançon agit avec la mise en place de rampes d’eau permettant ainsi de supprimer les bouteilles plastiques.

➢ Gobelets en carton recyclable.
Depuis plusieurs éditions, les points de ravitaillement ne sont équipés que de gobelets en carton recyclable, limitant une fois de plus l’utilisation d’objets plastiques à usage unique.

➢ Le dé-balisage.
Afin de limiter l’impact de notre présence sur l’environnement, le balisage s’effectue 2 jours avant la manifestation et le dé-balisage se fait juste après la course. A cette occasion, tout éventuel déchet sur le parcours est bien sûr collecté.